L’ASCA (centre social du Pont Bordeau) et la Fédé engagées dans la démarche nationale : rapport biennal sur la question de la jeunesse

La Fédération du Centre et le centre social Pont Bordeau (St Jean de Braye) engagés dans une démarche nationale : Rapport biennal sur la question de la jeunesse.DSCF0036
Suite à la parution du rapport biennal FCSF/Question de ville « On voudrait entendre crier toutes les voix de nos cités » réalisé à partir d’expression de groupes d’habitants résidant dans 15 quartiers différents, les fédérations et les centres de ressources politique de la ville se sont mis en route pour un deuxième rapport pour lequel il a été choisi de concentrer l’expression sur la thématique de lajeunesse.
C’est pourquoi la fédération des centres sociaux de la région centre, le centre social du Pont Bordeau et Villes au Carré, Centre Ressource Politique de la Ville, sont à l’écoute des jeunes du quartier Pont Bordeau à Saint Jean de Braye dans le Loiret, sur leur vie dans le quartier, leur relations aux autres et leurs rêves.
Les deux premières rencontres ont permis à 18 jeunes de venir s’exprimer sur leur vision et perspectives d’avenir. La dernière rencontre collective a eu lieu le 25 Janvier au centre social du Pont Bordeau à Saint Jean de Braye.
Cette action s’est traduite par un fort engagement du coordinateur de l‘espace jeunesse du centre social Pont Bordeau et par la Fédération du Centre.

Le recueil des expressions et leur analyse paraîtront dans le deuxième rapport biennal. Sa rédaction s’effectue sous la direction de Catherine Fôret. La  Fédération du Centre est présente dans le comité de pilotage national dans  lequel se trouve également les représentants des 22 régions y participant, la FCSF, la directrice de Question de Ville (centre de ressource national) et les  centres de ressources participant à la démarche.
La publication du rapport est prévue aux alentours de Septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.