Les Partenaires

Promouvoir la spécificité du projet participatif et la démarche d’animation globale, défendre l’utilité sociale des centres sociaux et espaces de vie sociale est une fonction fédérale de base pour la fédération en région Centre-Val de Loire.
Ceci signifie un travail de développement de conventions de partenariat au service des structures d’animation de la vie sociale mais c’est également donner à voir ce que font et ce que sont les centres sociaux et espaces de vie sociale. Le partenariat peut alors se traduire par des conventions nouvelles ou renouvelées et/ou des actions mises en place regroupant plusieurs structures sur les territoires, que ce soit sur un niveau local, départemental ou régional. Qu’il s’agisse d’un partenariat « politique » ou « d’action » 2019 a été l’occasion de travailler avec le réseau à renforcer les alliances pour les centres sociaux et la fédération.

La Fédération est reconnue et soutenue par la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France, les Cafs des 6 départements de la Région, la CARSAT , le FONJEP, l’ASEPT Centre-Val de Loire, le CRAJEP Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, la DRDJSCS, la DGCS, la DDCS 37 et la Préfecture d’Indre et Loire. 


     Soutenue financièrement par :  

  
 

 

Partenaires d’action :