« Les formations proposées par l’IFMAN peuvent permettre d’ouvrir des pistes pour désamorcer les inévitables tension s de la vie collective. L’objectif est de développer les capacités à « mettre les questions sur la table » pour les travailler ensemble, partant du principe que l’absence de dialogue autour des désaccords et l’absence d’une vision commune constitue le terreau des conflits. »
« Notre équipe a à coeur d’identifier, d’accueillir et de répondre aux besoins des institutions, des groupes et des individus.
Nos formations s’adaptent aux contextes, compétences acquises et demandes des participants. A partir de situations vécues qui les questionnent, le groupe analyse, expérimente, découvre de nouveaux points de vue et explore des pistes de solutions, qui seront consolidées par apports théoriques adaptés. »
Formations proposées :
Réguler les conflits et l’agressivité
Communication, relation et conflits
Mieux communiquer en équipe
Posture d’accueil et d’écoute d’un public en situation difficile
Posture managériale, coopération et conflictualité
Autorité et posture éducative Cadre, transgression et sanctions
Contenance : le corps face à l’agressivité et à la violence
Développer les compétences socio-relationnelles
Expo : « Mais qu’est ce qui se passe dans sa petite tête ? »