Pour cette première année d’expérimentation de la démarche SENACS (Système d’échange NAtional des Centres Sociaux), les 4 départements du Cher, du Loiret, de l’Indre et Loire et de l’Indre en ont terminé de la phase de saisie des données.
Sur 51 centres sociaux concernés, 49 centres sociaux ont totalement saisi l’enquête. Une satisfaction pour l’ensemble des CAFs et de la Fédération dans l’engagement des centres sociaux dans cette expérimentation.
Le comité de pilotage régional a prévu de se réunir à plusieurs reprises afin de travailler à l’analyse des données avant la phase de communication. Les collègues de la FCSF et de la CNAF sont encore aujourd’hui présents aux côtés de la Fédération pour l’accompagner dans ce travail.
Rappelons que cette démarche est l’occasion de réaffirmer l’intérêt du travail en réseau tant par la connaissance des actions menées par chacun que du partage du sens dans un objectif partagé de valoriser auprès des partenaires la plus-value des centres sociaux sur les territoires.