Fédération des Centres Sociaux et le Réseau Canopé Centre Val de Loire : une convention pour lutter contre les inégalités numériques pour les adhérents à la fédération.
Les centres sociaux agissent au quotidien au plus près des habitant.es de toutes générations. Face à la fracture numérique ils sont des acteurs incontournables pour lutter contre les inégalités numériques : de par leur approche globale des personnes et des territoires, le numérique est transversal à l’ensemble des axes des projets des centres sociaux et espaces de vie sociale.
Partageant des valeurs et des visées communes et dans l’objectif de qualifier les acteurs.trices, salaréi.es et bénévoles des centres sociaux et espaces de vie sociale, la fédération des centres sociaux et le réseau Canopé Centre-Val de Loire s’associent pour permettre d’offrir aux centres sociaux de la région des formations qui répondent aux enjeux repérés sur les territoires.
Ainsi la fédération oeuvre avec le Réseau Canopé à accompagner les savoirs faire et compétences des salarié.es et bénévoles des structures d’animation de la vie sociale.