C’est la thématique de la journée départementale des centres sociaux du Loiret qui a eu lieu Jeudi 30 Mai à Châteauneuf sur Loire.
Une grande mobilisation des acteurs du département, 84 participants ont répondu à l’appel du comité départemental pour une journée de réflexion et d’échanges.
Deux temps étaient organisés sur : la nouvelle circulaire CNAF : enjeux et perspectives et Regards croisés sur la participation des habitants.
Bruno GUYARD et Fatim LABIB, membres du comité départemental, du Loiret ont ouvert la journée et laisser la parole aux partenaires présents qui ont insisté sur l’importance de l’action des centres sociaux favorisant le vivre ensemble sur les territoires.
-CAF du Loiret : M. PEREZ, Président et Mme TEIGNY, Directrice adjointe
– Conseil Général: M. BELLAMY, Directeur de l’insertion et de l’Habitat, Mme BESNIER, Conseillère Générale du Canton de Châteauneuf
– Mairie de Châteauneuf : Mme TRICOT, adjointe à la solidarité
Une journée riche en échanges
et en réflexion sur la nouvelle circulaire CNAF et la présentation d’une expérience menée par quelques centres sociaux du Loiret en partenariat avec la CAF, sur un outil « évaluation à mi parcours » sur l’implication des habitants dans le projet social.
Une organisation à couper le souffle, une riche coopération avec la CAF, un long chemin parcouru par les acteurs du réseau départemental sur la question de la participation.
Un grand bravo aux membres du comité départemental qui savent faire de cette dynamique un espace de ressource, d’échange et d’engagement. Merci à eux de porter le projet régional au niveau départemental!