C’est le 21 mars que se sont réunis au centre social Robert Doisneau à Lucé (Eure-et-Loir) une vingtaine de participants représentants 8 centres sociaux du département et un espace de vie sociale dans le but d’échanger sur le rôle des centres sociaux face aux enjeux du numérique.
Après une présentation riche de l’état des lieux de l’illectronisme sur le département par Isabelle Zeller, administratrice à la fédération des centres sociaux Centre Val de Loire, des travaux en petits groupes sous format Word Café ont permis d’identifier les besoins pour répondre aux problématiques liées au numérique rencontrées sur le territoire. La journée s’est terminée par la présentation des partenaires experts sur le numérique : Emmaüs Connect, Canopé, La Ligue de L’Enseignement sur le dispositif Promeneur du Net.
Cette journée, qui était animée par la Fédération des Centres sociaux et la CAF d’Eure-et-Loir, a permis aux participants de se retrouver, d’échanger sur leurs préoccupations. Une envie de poursuivre a été clairement exprimée par les participants.
Un grand merci au centre social Robert Doisneau pour l’accueil de cette journée.