Un réseau qui se retrouve, se renforce avec des envies d’agir

C’est au Lab’O des Possibles que les structures adhérentes à la fédération se sont retrouvées avec plaisir hier à l’occasion de l’assemblée générale. Ce temps fort de la vie démocratique de la fédération a aussi été l’occasion de se projeter sur l’avenir.   
En effet, après la période que nous venons de traverser, le réseau était heureux de se retrouver physiquement, d’échanger sur la période particulière que nous venons de vivre. 
Différents ateliers ont permis :
– d’explorer la manière dont les centres sociaux contribuent à davantage de justice sociale
– mais aussi de se questionner sur ce qui pourrait évoluer dans leurs pratiques. 
La journée s’est terminée par une discussion en plénière sur la démarche congrès, qui a été au coeur des échanges tout au long des ateliers.
 
L’assemblée générale a été également l’occasion de voir se renforcer le conseil d’administration avec l’arrivée de deux nouveaux membres : Roméo Carabelli, administrateur au centre social Courteline à Tours, et Sylvain Dal Piva, directeur de l’association Charles Peguy à Amboise. Leur arrivée dans le CA fédéral a été fortement applaudie par l’ensemble du réseau.
 
En vidéos 
 
 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.