Au menu des Grands Banquets #2

La crise sanitaire que nous vivons a bouleversé notre société, son organisation, ses liens. 

Elle a mis en lumière des solidarités qui se sont déployées, la valeur du lien social mais aussi , des questions criantes sur la justice sociale, face aux inégalités que ce confinement a exacerbées, et sur notre vie démocratique.

Ces questions que pose l’actualité sont aussi celles que notre réseau a commencé à investir dans le cadre de sa démarche congrès 2020-22 “Pour une société plus juste!”

Le sens de cette démarche s’en trouve renforcé.

C’est pourquoi, dès aujourd’hui et avant le Banquet des idées (12-15 novembre à Pau), la FCSF lance une collecte auprès de l’ensemble des habitant.e.s engagé.e.s, bénévoles et salarié.e.s du réseau des centres sociaux.

Dans un premier temps, il s’agit d’un questionnaire individuel, sur votre vécu depuis le début de cette crise, vos analyses de la société et du rôle des centres sociaux. 

Il nécessite en environ 10-15min pour être rempli et sera disponible en ligne jusqu’au 31 mai. Un outil de collecte plus collective vous sera envoyé dans un second temps, fin mai.

Voici le lien vers le questionnaire: https://fr.surveymonkey.com/r/NGKW78Y

Les résultats nourriront les réflexions du réseau dans le cadre de sa démarche Congrès, notamment du Banquet des idées et des Banquets citoyens de 2021.

Merci à toutes et tous de contribuer et de relayer le plus largement possible auprès des équipes des centres sociaux !

  Et ci dessous la lettre d’information de la FCSF.  

 

 http://eye.info.centres-sociaux.fr/m2?r=uDVkNjU0OTBlMTFjZTYyNWRiOTVhOTdlZcQQ0IbQrNDICl7QsNCk6tCR0NzQo9C3AtDN0IjpxBDQuFj0YNC85dCcbX4J0IbQrxFz0NzhvnJhbWF0b3Uuc293QGNlbnRyZXMtc29jaWF1eC5mcqCoMjBvaEdodVmQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.