SENACS 2017, 100% des centres sociaux ont contribué

Cette plaquette a été élaborée à partir des données recueillies dans le cadre de l’observatoire SENACS (Système d’Echanges National des Centres Sociaux), qui a pour but de mieux éclairer le paysage des centres sociaux de la Région Centre-Val de Loire.
Cette année, 100% des centres sociaux de la région ont participé à l’enquête dans une volonté commune de témoigner le plus largement possible de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font.
Nous avons choisi de décliner la plaquette de présentation à partir de chiffres clefs qui donnent à voir les trois dimensions des centres sociaux. Ils rendent acteurs les individus et les familles par une dynamique d’animation qui repose sur des bénévoles et des professionnels engagés dans les projets et dans leur mise en œuvre sur les territoires.
Les données valorisées ici montrent que les projets des centres croisent les besoins des habitants avec les politiques publiques puisqu’ils répondent à des questions sociales identifiées.
Caf et fédération des centres sociaux souhaitent que cet observatoire permette un travail d’anticipation et de prospective pour accompagner au mieux le développement social des populations et des territoires.

Pour consulter la plaquette : SENACS-CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *