La Charte et les Valeurs

La Charte Fédérale : un préalable à l’adhésion.

CHARTE DE LA FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIO-CULTURELS DE FRANCE (FCSF)

 
Charte FCSF adoptée par l’Assemblée générale d’Angers le 18 juin 2000
 
Nous, Centres sociaux et socio-culturels de France fédérés, divers dans nos origines, nos inscriptions territoriales et nos formes institutionnelles nous entendons, dans  notre Charte, expliciter le sens que nous donnons à notre action.
Nous nous exprimons alors que notre société est traversée par de profondes mutations
qui, tout en ouvrant de nouveaux possibles, mettent à mal nombre de structures  sociales et désunissent trop d’existences personnelles.
Notre conception du Centre social et socio-culturel Le Centre social et socio-culturel entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des  professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement  social pour l’ensemble de la population d’un territoire.

Télécharger la suite de la Charte des Centres Sociaux et socio-culturels de France

Les Valeurs de la Fédération Centre-Val de Loire : partagées par les adhérents.

Organisateurs d’actions éducatives et culturelles, de services en direction des habitants, et notamment des familles, les Centres Sociaux s’attachent à développer solidarité, dignité humaine et démocratie. Ils tentent ainsi par leurs actions, de réduire les inégalités et les situations d’exclusion et travaillent à la promotion sociale individuelle et collective des habitants pour que chacun trouve sa place dans la société.

Soutenu par la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France et par les Caisses d’Allocations Familiales de chaque département de la Région Centre-Val de Loire, la Fédération compte aujourd’hui parmi ses adhérents des Centres Sociaux et Espaces de Vie Sociale de toute la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *