Formation, une fin d’année dynamique

Formation des salariés de deux centres sociaux de l’ACGCS dans l’Indre, des salariés du centre social de Saint Amand Montrond et de l’AJCV Clos du Roy dans le Cher.  

Deux jours (septembre à Chateauroux et octobre à Vierzon) consacrés aux Fondamentaux des centres sociaux pour échanger sur les pratiques, découvrir une culture commune dans les centres sociaux et travailler autrement en faisant évoluer nos manières d’agir. Ce sont 17 salariés formés qui sont repartis avec l’envie d’échanger en équipe après cette formation.

 

 

Formation des bénévoles.  Une journée consacrée aux conditions de mise en œuvre de la coopération Bénévoles Salariés. 12 bénévoles administrateurs associatifs d’Indre et Loire, Blois et Bourges, sont venus dans l’intention de faire évoluer des pratiques au sein de leur structure.  Une journée n’est certes pas suffisante pour aborder l’ensemble de la question. Une deuxième journée pourrait se développer en 2018 pour poursuivre l’envie de transformation des relations pour plus de coopération active.

 

En octobre, les participants à la Formation WordPress qui s’étaient réunis en juin pour 2 jours de formation, se sont retrouvés pour une troisième journée dont les objectifs étaient de repérer comment chaque structure avait utilisé la création ou mise à jour d’un site pour communiquer sur le sens des actions, le projet social et pas seulement sur les activités mises en œuvre mais aussi sur le plan technique sur les conseils de Rémi Najean en service civique à la fédération.

 

En décembre, 18 salariés et bénévoles vont se réunir à Vierzon pour 2 jours de formation sur le thème « Valeurs de la République et Laïcité » en collaboration avec la Ligue de l’enseignement du Cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *