Éducation Populaire et Transformation Sociale – Certificat Universitaire

Découvrir et se former à l’éducation populaire et politique ; s’approprier son histoire, s’initier à ces pratiques, se positionner socialement et politiquement.
A travers l’expérimentation des outils et méthodes singulières nous aborderons les différentes dimensions de cette éducation populaire critique et engageante. Dans une démarche clinique tournée vers l’action et le développement de la puissance d’agir, ce Certificat Universitaire vous propose de prendre du recul par rapport à vos pratiques et de créer des savoirs à partir de vos expériences.
Animer en coopération entre la coopérative l’Étincelle, la petite Filature et la faculté de science économique et social, cette formation s’inscrit dans  la continuité du Master Métiers de l’Expertise du Travail et des Associations (META). Nous saisissons le travail comme objet problématique et nous découvrirons les métiers qui se (ré) inventent dans les domaines du travail social, de l’animation, de la recherche et de la culture.
Certificat universitaire Educ pop et transformation sociale – Lille mai 2018

Cette formation s’adresse à celles et ceux qui s’intéressent à la réappropriation politique de l’éducation populaire : Étudiant·e·s, militant·e·s et professionnel·le·s / Travailleu·r·se·s sociaux, de l’animation, de la culture, de l’encadrement ou encore de l’enseignement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *